<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 22, 2017 | Issue #44


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #43

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

« Début de la Rencontre des Peuples Zapatistes et des Peuples du Monde… »

Du 30 décembre 2006 au 2 janvier 2007


Par le Lieutenant-colonel Insurgé Moisés
Commission Intergalactique du EZLN

24 décembre 2006

ARMEE ZAPATISTE DE LIBERATION NATIONALE

MEXIQUE

Le 24 décembre 2006.

Compañeras et compañeros, frères et sœurs,

Plus que quelques jours et nous serons le 30 décembre, date du début de la Rencontre des peuples zapatistes et des peuples du monde, qui se terminera le 2 janvier 2007.

Les compañeras et compañeros de nos bases d’appui ainsi que leurs autorités des communes autonomes et du conseil de bon gouvernement du Caracol d’Oventik sont très contents et enthousiastes, tout comme les autres compañeras et compañeros des autres Caracoles, à l’idée de cette rencontre, et se consacrent aux derniers préparatifs.

Frères et sœurs, compañeras et compañeros,

Sachez qu’à ce jour, 24 décembre 2006, des compañeras et compañeros de 30 pays ont confirmé leur venue.

Du continent américain, nous avons enregistré les inscriptions de compas d’Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de Colombie, de Costa Rica, de l’Équateur, des États-Unis, du Guatemala, du Mexique, du Nicaragua, du Pérou, de Puerto Rico, de l’Uruguay et du Venezuela.

D’Europe, nous accueillerons à Oventik des frères et sœurs d’Allemagne, de Belgique, de Catalogne, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Italie, de Norvège, du Pays basque, de la République tchèque, du Royaume-Uni, de Suède et de Suisse. Et d’Océanie, des compas d’Australie et de Nouvelle-Zélande se sont inscrits.

D’autre part, des compañeras et des compañeros et certains de nos frères et sœurs ont tenu à nous dire qu’ils ont très envie de venir mais qu’en ce moment ils ne peuvent pas se libérer, mais en juillet, pour la prochaine rencontre, oui, parce que la lutte continue.

Il faut donc que nous vous rappelions qu’après vous être inscrits sur Internet (si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez le faire ici, avec le formulaire d’inscription) vous n’avez plus qu’à passer prendre votre laissez-passer (gafete) au siège d’Enlace Zapatista à San Cristóbal de las Casas, Chiapas, rue Ignacio Allende, 22 – A, dans le quartier San Antonio. Tél. : (967) 678 10 13, qui sera ouvert les 26, 27, 28 et 29 décembre 2006, de 8 heures à 20 heures. À partir du 30 décembre, vous pourrez vous inscrire ou recueillir votre laissez-passer directement à Oventik, où sera transféré le bureau d’inscription.

Au siège d’Enlace Zapatista, on vous donnera toutes les indications nécessaires sur le lieu et les horaires de départ des véhicules que les compañeras et compañeros du Conseil de bon gouvernement d’Oventik ont affrétés (une petite participation au frais sera demandée) ; ils fonctionneront tous les jours, à partir du 26 décembre et jusqu’au début de la rencontre, pour vous emmener à Oventik.

Les compañeras et compañeros qui auront besoin d’un endroit où se reposer avant d’effectuer le trajet devront s’adresser à Enlace Zapatista, où on leur fournira l’adresse de lieux offerts par des compañeras et compañeros de La Otra à San Cristóbal de Las Casas.

Nous vous rappelons que cette Première Rencontre des peuples zapatistes et des peuples du monde aura lieu dans un endroit où il fait très froid, aussi est-il fortement recommandé d’apporter des couvertures pour la nuit, une pelisse pour le matin (des camisolas, comme nous disons, nous, les Chiapanèques), une tente, un imperméable et une lampe de poche.

Les communautés zapatistes ont prévu ce qu’il faut pour les repas des participants et des participantes, en échange d’une petite contribution. Par contre, tout le monde devra apporter son assiette, un gobelet (pour l’eau et le café) et une cuiller.
Pour toutes les compañeras et tous les compañeros et nos frères et sœurs qui disposent d’Internet, si tout va bien nous diffuserons des informations en direct, c’est-à-dire que tous les temps forts de la rencontre seront transmis en direct. On pourra aussi accéder à des comptes-rendus, à des chroniques et à des photos sur notre site : www.zeztainternazional.org

Vous pourrez aussi nous écrire et nous dire ce que vous en pensez ou nous communiquer votre parole à : intergalactico@ezln.org.mx

Nous tous et nous toutes, les zapatistes, nous vous invitons à venir discuter et à échanger des idées et des expériences. Pour la première fois de notre histoire, des représentants de nos cinq Conseils de bon gouvernement et de nos communes autonomes rebelles zapatistes (les MAREZ) se retrouvent pour débattre publiquement de notre humble travail et de tous les problèmes et défis auxquels nous nous affrontons. Nous ne prétendons pas être un modèle, nous voulons seulement vous montrer ce que nous faisons, non sans difficultés mais aussi avec une énorme envie de construire un autre monde, un monde dans lequel on commande en obéissant.

Bien, compañeras et compañeros, frères et sœurs, nous vous disons au revoir et à tout de suite, parce que nous allons nous voir pendant toute cette rencontre. Nous vous attendons.

Commission intergalactique de l’EZLN,
lieutenant-colonel insurgé Moisés.

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English
Lea Ud. el Artículo en Español
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America