<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 21, 2017 | Issue #42


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #41

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Des bénéfices de tout laisser tomber pour venir travailler avec Narco News quelque part en Amérique

La charge de travail est immense, le salaire est effroyable mais c’est le meilleur poste dont pourrait rêver un technicien radical de gauche


Par Dan Feder
Webmaster et Chef de Rédaction, Narco News

11 aoüt 2006

Je sais que je ne suis pas le seul. Nous sommes des milliers, peut-être des millions qui ont grandi avec l’Internet et les ordinateurs, saturés par les médias, à la fois indignés par la puissance oppressive de la technologie et fascinés par son potentiel révolutionnaire. Quand nous étions jeunes, nous idéalisions les hackers et rêvions d’abattre les puissants en pressant les touches de nos claviers.

Le boulot qu’offre Narco News, le boulot que j’ai fait pendant quatre ans, est le plus proche que l’on peut être de ce rêve dans cette vie. C’est un job où il s’agit de mettre ces aptitudes singulières au service de quelque chose d’important, pour changer, et d’être aux avants postes des changements historiques qui s’opèrent dans notre hémisphère. Cela exige de la présence d’esprit et de constamment chercher de nouvelles solutions pour la communication d’informations toujours changeantes.

Je vais te raconter un peu mon histoire Je terminais mes études à l’université de Boston et je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire de moi-même. Conformément à mon intérêt pour les médias, j’avais étudié le journalisme et je continuais à apprendre la programmation informatique par moi-même. Plus j’étais exposé aux médias commerciaux, plus je les dépréciais et prêter mes talents d’écrivain ou ma force de travail technique pour une industrie si corrompue et vide devenait une issue extrêmement déprimante.

Je décidai de voyager un peu avec l’argent que je venais de gagner d’une façon inespérée dans un procès grâce à certaines grosses erreurs commises par mon propriétaire d’alors. J’avais été en contact un certain temps avec l’éditeur de Narco News, Al Giordano, en raison de ma participation au journal gagnant de mon université Student Underground et j’étais intrigué par Narco News avec son mélange de journalisme de qualité et d’esprit combatif, anarchiste et frondeur. Quand j’ai écrit à Al pour lui demander si ça ne le dérangeait pas que je le visite dans sa salle de rédaction « quelque part dans un pays appelé l’Amérique », c’était juste le moment où il cherchait du sang neuf pour le projet, pour gérer les aspects techniques et aider à organiser les choses, comme l’école du Journalisme Authentique.

C’est ainsi que j’ai rendu visite à Narco News et ne suis jamais rentré. Pendant les quatre années que j’ai passées dans différents pays au sud du Rio Bravo, j’ai redessiné deux fois le site internet, j’ai créé un système de gestion de contenu (CMS) pour les centaines d’articles qui ont été publiés à cette époque, j’ai développé un grand nombre de sites web associés notamment Narcosphere et déplacé l’ensemble du projet vers une serveur spécial. En temps de crise nous avons travaillé sans relâche toute la nuit plus d’une fois pour finaliser les articles afin de les publier en ligne et de diffuser la parole authentique sur ce qui se passe vraiment dans ces pays. Je suis parvenu à parler espagnol couramment et j’ai appris plus que je ne saurais dire sur le journalisme et la communication authentique. Ce fut bouleversant, éprouvant et exaltant. En plus nous avons accompagné quelques uns des activistes sociaux les plus engagés du monde, un vrai privilège.

Si ce travail était tellement bien, alors pourquoi est-ce que je le quitte quatre ans après? La vérité c’est que je veux avoir le temps et la mobilité d’aller où les chosent arrivent pour en rendre compte Je continuerai à faire partie du projet Narco News mais comme reporter. Naturellement j’aiderai d’abord à former le nouveau webmaster. Alors si tu es dans un moment de ta vie comme celui où j’étais ou si tu es un technicien ou une technicienne radical(e) de gauche cherchant un moyen de mettre tes compétences techniques au service de quelque chose qui s’inscrit dans les changements historiques qui s’opèrent dans notre Amérique, alors s’il te plaît contacte-nous –écris à webmaster@narconews –et dis-nous pourquoi tu aimerais prendre le relais comme webmaster de Narco News après mon départ cet automne. Entreprendre ce travail signifierait probablement vivre en Amérique Latine et, si tu es d’Amérique du Nord ou d’Europe, avoir un salaire au rabais comparé à ce que tu pourrais gagner en vendant ton travail au nord de la frontière… mais tu feras partie de choses auxquelles tu n’aurais sans doute jamais pu participé autrement.

J’attends avec impatience ta réponse…

Dan Feder
Chef de rédaction sortant et webmaster
The Narco News Bulletin
webmaster@narconews.com

Traduction : Claudine Madelon, 18.08.2006

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English
Lea Ud. el Artículo en Español
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America