<i>"The Name of Our Country is América" - Simon Bolivar</i> The Narco News Bulletin<br><small>Reporting on the War on Drugs and Democracy from Latin America
 English | Español | Português | Italiano | Français | Deutsch | Nederlands November 22, 2017 | Issue #42


Making Cable News
Obsolete Since 2010


Set Color: blackwhiteabout colors

Print This Page
Commenti

Search

Narco News Issue #41

Narco News is supported by The Fund for Authentic Journalism


Follow Narco_News on Twitter

Sign up for free email alerts list: English

Lista de alertas gratis:
Español


Contact:

Publisher:
Al Giordano


Opening Statement, April 18, 2000
¡Bienvenidos en Español!
Bem Vindos em Português!

Editorial Policy and Disclosures

Narco News is supported by:
The Fund for Authentic Journalism

Site Design: Dan Feder

All contents, unless otherwise noted, © 2000-2011 Al Giordano

The trademarks "Narco News," "The Narco News Bulletin," "School of Authentic Journalism," "Narco News TV" and NNTV © 2000-2011 Al Giordano

XML RSS 1.0

Fox et l’IFE ont modifié les chiffres du PREP pour préparer une fraude électorale, a affirmé Marcos

« Nous ne participons pas au jeu électoral, mais pour une question d’ordre éthique et morale, comme zapatistes, si nous voyons quelque chose de mal nous devons le dire »


Par le sous commandant Marcos
Transcription de Radio Insurgente

26 juillet 2006

Le texte suivant est la transcription de la partie finale d’un programme de radio qui a été enregistré le lundi 3 juillet 2006, dans lequel a participé le Sous Commandant Insurgente Marcos de l’Armée Zapatiste de Libération Nationale ( EZLN). Le texte est une conversation entre Marcos ( Délégué zéro de l’Autre Campagne) et un journaliste appelé Lucas,de radio 620 AM, Mexico D.F. On peut écouter le lien entier sur le lien suivant :

http://enlacezapatista.ezln.org.mx/la-otra-campana/371/

SCI Marcos : « Nous voulons communiquer une information reçue par la Commission Sixième. Selon cette information il y aurait eu fraude lors des élections présidentielles. Une réserve allant d’un million à un million et demi de voix ont été gardées dans l’IFE , Institut Fédéral Electoral – avec la complicité ou plutôt avec le soutien de la présidence de la République- pour être administrés en faveur du candidat d’Action Nationale, Felipe calderon.

« selon cette source, il y aurait eu entre 5h30 et six heures du soir un appel téléphonique de Vicente Fox a ( luis Carlos) Ugalde, le président de l’IFE, pour lui demander de modifier l’entrée des données du PREP- le programme de résultats préliminaires de l’élection- de façon à prendre en compte premièrement les bureaux de votes favorables à Felipe Calderon et ensuite distribuer les autres votes. Dans cette information, le candidat du Parti de la Révolution Démocratique aurait eu l’avantage sur Action Nationale avec une marge d’un million à un million cinq cent mille voix. Mais grâce à ce coup de maître le résultat est modifié ou ils veulent le modifier. Reste à voir ce que disent les « perredistes » et leur candidat. »

« si vous avez un doute, si vous avez vu hier la télévision, vous voyez le message du président de l’IFE, monsieur Ugalde, et immédiatement après, des fractions de secondes, le message de Vicente Fox, qui répond déjà au message. Il est évident qu’il avait été mis au courant avant de ce qu’allait dire l’IFE, avant que le fait soit rendu public par le président de cet institut.Et alors selon cette information, ils se sont mis d’accord pour faire cette fraude et pour imposer Felipe Calderon. »

« Nous ne participons pas au jeu électoral, mais pour une question d’ordre éthique, morale, comme zapatistes, si nous voyons quelque chose de mal nous devons le dire, et ce que nous voyons , c’est qu’ils font une fraude là-haut. Vous écoutez Radio Insurgente, la voix des sans voix. Qu’est-ce qui se passe Lucas ? »

Lucas : « Eh bien, on annonçait dans différents journaux et magazines , ils disaient ce qui se tramait, pas de la même façon qu’en 88, mais de façon plus sophistiquée. Le président du conseil de l’IFE, Ugalde, a annoncé hier soir qu’il n’y avait pas encore de possibilité de dire qui avait gagné. Ils préparaient ou ils préparent leur façon d’informer. »

SCI Marcos : « Oui, c’est ce que nous voyons. Nous passons l’information pour que la prennent ceux qui sont concernés. Ils trichent avec le PREP et l’Institut Fédéral Electoral. Maintenant ce qui est en jeu c’est qui va remporter budget de la Présidence de la République : Felipe Calderon le veut, aussi, pour maquiller toutes les magouilles du couple présidentiel Vicente Fox et Marta Sahagun. Vous écoutez Radio Insurgente ,la voix des sans voix. »

Share |

Cliquez ici pour plus de l'Autre Journalisme avec l’Autre Campagne

Read this article in English
Lea Ud. el Artículo en Español
Lesen Sie diesen Artikel auf Deutsch
Legga questo articolo in italiano

Discussion of this article from The Narcosphere


Enter the NarcoSphere for comments on this article

For more Narco News, click here.

The Narco News Bulletin: Reporting on the Drug War and Democracy from Latin America